L’artisanat et ses acteurs seront de nouveau à l’honneur dans la capitale togolaise. Ceci à travers la quatrième édition du Marché international de l’artisanat (MIATO) qui se déroulera du 23 avril au 04 mai prochains sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.
Les préparatifs vont bon train, avec les inscriptions sur le portail web du Marché, ainsi que dans les locaux de la Direction de l’artisanat, et des Chambres régionales de métier sur tout le territoire. Le comité d’organisation s’active de son côté dans la mobilisation des parties prenantes. On sait déjà que le Burkina Faso est le pays invité d’honneur.
L’édition précédente avait noté des centaines d’exposants venus du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, de la Tunisie, du Cameroun, du Gabon, du Tchad, et du Mali.

Le MIATO est une initiative du gouvernement togolais. Il se tient chaque deux ans et vise la promotion du secteur artisanal, ses entreprises, ses acteurs et ses productions. Plus de 200 métiers artisanaux y sont exposés. Il a à son actif, plus de 2000 exposants et plus de 400.000 visiteurs provenant d’une vingtaine de pays en trois éditions.