La Togolaise Angela Aquereburu Rabatel prend les rènes de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) et de la Télévision nationale du Bénin.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté avouée par l’exécutif béninois. Celle de rechercher les compétences, quitte à aller les chercher ailleurs en cas de besoin, pour l’émergence du pays. Car l’expertise de la Togolaise dans l’audiovisuel est avérée. Il est ici question de la modernisation des médias publics et de la bonne qualité des contenus pour répondre aux besoins d’un public de plus en plus exigeant.
Angela Aquereburu vit le jour au Togo en 1977. Elle est détentrice d’un master en entrepreneuriat, obtenu à l’ESCP Business School de Paris. Elle entre dans le monde de l’audiovisuel en 2009, en cofondant Yobo Studios avec son époux, l’acteur Jean-Luc Rabatel.
La réalisatrice et productrice togolaise a plus d’une corde à son arc. Elle est également présentatrice d’émissions télévisées et showrunner. Elle a contribué à plusieurs autres productions remarquées dont l’émission Les Maternelles d’Afrique, le court-métrage L’Interrogatoire, ou encore les séries Hospital IT etc.
Elle rentra dans le paysage audiovisuel africain avec sa première production, la mini-série « Zem », diffusée sur Canal+ Afrique. Et dans celui du Togo, son pays d’origine, avec la web-série Ahoé qui connue un grand succès d’audience.
Angela Aquereburu a suffisamment fait ses preuves pour mériter son nouveau challenge au multiple défis: la modernisation structurelle et infrastructurelle des deux entités, l’élargissement de l’audience par des contenus attractifs, riches et diversifiés.