(Inforites)-Jeremy Awori sera le prochain nouveau directeur général d’Ecobank Transnational Incorporated. Ade Ayeyemi, l’actuel patron étant en partance pour la retraite.
Le Conseil d’Administration d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a désigné ce lundi 12 septembre, Jeremy Awori pour succéder à Ade Ayeyemi au poste de directeur général.
Le président du CA, Alain Nkontchou, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du sortant Ade Ayeyemi pour son immense contribution au cours de ces sept dernières années à la tête du groupe.
« Ade Ayeyemi peut être fier, à juste titre, d’avoir réussi à diriger la mise en œuvre de la stratégie de la Feuille de route pour le Leadership, à relever les défis, à saisir les opportunités et à positionner Ecobank pour une croissance durable à long terme. Ses connaissances approfondies, sa vision, son engagement et son immense enthousiasme ont fait toute la différence », a-t-il déclaré, avant d’ajouter à propos du nouveau : « Jeremy Awori est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions. Le Conseil d’Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase ».
Le nouveau DG de nationalité kényane, arbore une carrière de vingt-cinq ans dans le secteur bancaire, dont près de dix ans à la tête de l’Absa Bank Kenya Plc en tant que Directeur général.
Avant Absa, Jeremy Awori a occupé plusieurs postes de direction à la Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique.
ETI est basé à Lomé. C’est la société mère du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie environ 13 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays africains.