Dans une interview accordée à l’agence presse du Qatar QNA le dimanche 18 décembre, en marge de la finale de la Coupe du monde de football, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a estimé que « la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV ».
Le groupe de médias togolais et panafricain New World TV a assuré la retransmission des matchs de la 22ème édition de la Coupe du Monde de football organisée au Qatar dans toute l’Afrique francophone.
« Nous avons eu la chance que New World TV soit sélectionné. Je salue la qualité du projet qui leur a permis de remporter ce qui était une compétition », a affirmé Faure Gnassingbé, tout en précisant : « New World TV a montré l’originalité de son projet, avec des diffusions dans des langues africaines, avec une qualité des analyses, des éditoriaux de très bonne facture qui n’ont rien à envier à ce qui se fait sur d’autres chaînes. Je crois que ce sont les téléspectateurs, par leur adhésion, leur nombre, qui montrent que la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV ».
Rappelons que le groupe New World TV, créé en 2015 et basé à Lomé, a obtenu, non seulement, les droits de diffusion de la Coupe du Monde 2022, mais bien d’autres compétitions à venir.