Une conférence parlementaire consacrée à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique se tiendra les 19 et 20 janvier 2023 dans la capitale togolaise.
Cette grande rencontre qui fait suite aux assises de Doha au Qatar en mars 2022, est co-organisée par le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNOCT) et l’Assemblée nationale du Togo.
Pendant deux jours, plus de 250 participants rechercheront des moyens et stratégies pour élargir la collaboration entre les parlementaires, les jeunes et la société civile dans la lutte contre le terrorisme. Mais aussi, accroître leur implication dans les processus d’élaboration des politiques relatives à la prévention de l’extrémisme violent.
Parmi les participants, une dizaine de présidents d’assemblées parlementaires, des représentants des parlements nationaux des États d’Afrique, des organisations non gouvernementales de jeunes et des organisations de la société civile, des représentants des agences du Système des Nations Unies et des organisations internationales.