« D’habitude on dit que le Sénégal, c’est le pays de la Téranga. Mais je pense que le Togo, c’est le pays de l’hospitalité, du partage. C’est un pays que je porte dans mon cœur ».
Ces mots sont d’Aliou Dia, le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo, à l’issu de la visite de revoir rendue au Premier ministre.
Ce dernier en fin de mission, a tenu à rendre une dernière visite à Victoire Dogbé le jeudi 16 février 2023.
Au cours de cette rencontre, Aliou Dia a présenté les réalisations majeures du PNUD au Togo durant les quatre dernières années. Les réalisations dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’environnement, du développement durable, de l’énergie. Mais aussi pour l’inclusion, l’emploi des jeunes, l’égalité genre, la décentralisation, la défense et la sécurité.
« Le PNUD que j’ai eu l’honneur de représenter ces quatre dernières années ici au Togo, dans tous les domaines, a été présent », a déclaré M. Dia.
Il a salué « l’accessibilité des autorités togolaises » qui, selon lui, « a facilité énormément de choses », avant de clamer son attachement au Togo, ce pays qu’il porte désormais dans son cœur.