Les artisans togolais sont à l’heure du bilan, après douze mois d’intenses activités. Ceci au sein des Chambres Régionales de Métiers. Celle de la Région Maritime est résolue à faire des artisans de sa zone, les meilleurs du moment.
Ainsi, le 5 mai dernier à Tsévié, la CRM Maritime a tenu son Assemblée générale. Parmi les axes majeurs, « un artisanat de proximité et plus professionnel ».
« S’inscrivant dans une dynamique d’un artisanat de proximité et plus professionnel face aux défis de la mondialisation, il était question de faire le bilan d’une année tout en examinant les forces et les faiblesses afin de mieux faire prochainement », a précisé le Président de la CRM Maritime, Marcelin Aba EKLOU.
En présence du Directeur de l’artisanat, Moutala Dermane, les participants ont proposé de pertinentes approches de solutions, afin de faire l’artisanat de la Région Maritime, une valeur sûre pour l’économie nationale.
Ce dernier a convié les responsables des Chambres de Métiers à une prise de conscience sur leur rôle et responsabilité dans l’exécution des tâches dévolues à leurs structures dans un engagement et disponibilité parfaite.