L’Union européenne a offert du matériel roulant et des kits de test antigéniques Covid-19 à la Coordination nationale de gestion de la riposte à la pandémie mise en place par le gouvernement togolais.
Joaquín Tasso Vilallonga, Ambassadeur de l’UE au Togo, a assisté à la remise du lot de matériels et d’équipements sanitaires le vendredi 20 mai au Centre togolais des expositions et foires de Togo 2000, sis à Lomé.
Ce geste s’inscrit dans le cadre du « Projet d’appui au gouvernement du Togo dans le cadre du plan de déploiement de la vaccination contre la pandémie du Covid-19 – Fournitures de matériel roulant et de kits de test antigéniques Covid-19 », sous la coordination de l’OMS.
« Nous sommes heureux de vous remettre aujourd’hui cette ambulance ainsi que ces kits de tests antigéniques pour vous accompagner dans la riposte, surtout au moment où nous commençons à entrevoir le bout du tunnel », a déclaré l’Ambassadeur, avant d’ajouter : « La réponse togolaise à la pandémie a été saluée par tous, y compris par l’Union européenne qui souhaite par la remise de ces nouveaux dons, renouveler son engagement à soutenir vos efforts ».