La Banque africaine de développement (BAD) accueille 12 nouveaux administrateurs, dont cinq femmes.
Les nouveaux nommés feront partie du Conseil d’administration de la banque pour un mandat de trois ans. Le nombre de femmes y est augmenté, passant de trois à cinq. Parmi elles, Malika Dhif, la nouvelle administratrice de la banque pour la Tunisie, le Maroc et le Togo.
En 1989, Mme Dhif intégrait le ministère chargé de l’Economie et des finances, où elle a fait le tour des services au sein de la Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE), occupant divers postes de responsabilité, notamment celui de chef de quatre Services centraux, en l’occurrence les Relations avec l’Union Européenne, la Restructuration de la dette, les Crédits de restructuration et enfin, la division des Relations avec les Amériques et les organismes financiers multilatéraux.
En 2014, elle est promue au poste d’Adjoint au Directeur, chargée du Pôle système d’information, et à compter de 2019, Adjoint au directeur chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales.
De plus, Malika Dhif a une riche expérience dans les relations de coopération internationales grâce à sa présence au sein des instances de gouvernance des banques de développement et de la représentation du Maroc dans les comités des organisations financières internationales, relevant des attributions du ministère de l’Economie et des Finances.