(Inforites)-L’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou est nommé gouverneur de la BCEAO par le sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA tenu le samedi 4 juin à Accra.
Jean-Claude Kassi Brou sera donc le prochain gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest. Il succède à son compatriote Tiémoko Koné, devenu vice-président de la Côte-d’Ivoire, en avril dernier.
Le nouveau patron de la BCEAO est l’actuel président de la Commission de la CEDEAO. Il prendra fonction le 4 juillet prochain.
L’Ivoirien de 69 ans, connaît bien la banque centrale pour y avoir travaillé pendant 8 ans à divers postes : directeur des relations internationales, chargé des politiques d’intégration économiques dans l’UEMOA ; puis directeur du Département des études économiques et de la monnaie et contrôleur général.
Jean-Claude Brou a été également Représentant Résident pour la Banque Mondiale au Tchad et pour le FMI au Sénégal ; consultant en réforme des entreprises publiques et développement du secteur privé auprès du gouvernement de la RDC.
Cet ancien ministre de l’Industrie et des Mines de Côte d’Ivoire, est donc bien aguerri pour ses nouvelles fonctions.