Les Eperviers Dames du Togo qui participent à la phase finale de la CAN Féminine de football, ont reçu des mains du Premier ministre Victoire Dogbé, le drapeau national.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine de football se déroulera du 02 au 24 juillet prochain au Maroc. La cheffe du gouvernement Victoire Dogbé a remis officiellement à l’équipe nationale féminine du football togolais qui y participe, le drapeau national. La cérémonie a eu lieu à la primature, le jeudi 23 juin dernier à la veille de leur départ.
Tout en les félicitant pour leur qualification historique à cette compétition continentale, le Premier ministre les a exhortées à faire preuve de détermination, de discipline et de foi pour porter haut les couleurs nationales.
« Nous voulons vous voir réussir, aller le plus loin possible. La vision du gouvernement togolais, c’est que tout est possible avec beaucoup de détermination, de travail, et de foi », a lancé Victoire Dogbé.
« Nous avons la lourde tâche de défendre les couleurs de notre pays, le Togo. On promet d’aller le plus loin possible. C’est notre devoir et nous allons nous battre comme il faut », a assuré pour sa part, Nathalie Badaté, la capitaine de la sélection entraînée par Kaï Tomety et qui effectuera son entame le 03 juillet contre la Tunisie.
Pour cette participation inaugurale, le Togo est logé dans le groupe B, avec le Cameroun, la Tunisie, et la Zambie.
La remise de drapeau est un acte symbolique organisé à la veille de chaque grande compétition. Elle se veut un signe de soutien du gouvernement togolais et de toute la nation, à l’endroit de ses représentants.