Dans le cadre du renforcement de ses équipes, COFINA Togo recrute un(e) Assistant Contrôle Permanent et Risques Opérationnels Junior.
Vous justifiez de 3 ans d’expériences dont 2 à un poste similaire au sein d’une institution financière ; vous avez l’esprit de synthèse permettant de rester structuré et restituer l’information avec une bonne capacité d’analyse ; vous avez une bonne connaissance de la réglementation des SFD ; vous avez d’excellentes capacités d’organisation et de planification ; vous êtes pro-actif, rigoureux, méthodique et disponible. Alors ce poste est fait pour vous !
VOTRE MISSION / OBJECTIFS DU POSTE
Sous la supervision du Responsable Contrôle permanent et risques opérationnels, votre principale mission sera de contribuer à la réduction des risques liés au fonctionnement de l’institution et faciliter la continuité de ses activités en cas de problème majeur, par la mise en œuvre d’un dispositif de contrôle avec les orientations définies au niveau du département.
A ce titre, vous aurez à : mettre en œuvre le plan de contrôle permanent ; analyser, évaluer l’exposition aux risques et participer au plan d’actions correctif ; superviser les contrôles de premier niveau effectués par les collaborateurs ou les responsables hiérarchiques ; s’assurer de l’implémentation effective des contrôles énumérés dans la Matrice de Surveillance Permanente (MSP) et participer à la mise à jour de la MSP ; contribuer à l’amélioration de la qualité des systèmes d’information en termes de sécurité et fiabilité des données.
PROFIL DU CANDIDAT
Titulaire d’un BAC+3, Audit, Comptabilité-Finances
03 années d’expériences
Le poste est basé à Lomé
L’offre est valable jusqu’au 25 mars 2022
Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre Curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement_togo@cofinacorp.com avec la mention «Contrôleur permanent et risques opérationnels junior ».
COFINA – Compagnie Financière Africaine – est la 1ère Institution panafricaine de mésofinance fondée depuis 2014, et aujourd’hui présente dans 08 autres pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale avec un bureau de représentation en France pour la diaspora.
COFINA Togo S.A 9ème filiale a démarré ses activités le 08 mars 2021. Sa vision est d’être le modèle panafricain de la finance inclusive. Elle propose des solutions d’Epargne et de Crédit pour développer votre activité.
La mésofinance est le chaînon manquant entre la banque traditionnelle et la microfinance. Elle s’adresse aux PME et Entrepreneurs dont les besoins sont trop élevés pour les microfinances, mais que les banques auraient du mal à accompagner parce qu’elles sont peu ou pas assez formelles. Pour ces acteurs économiques qui représentent plus de 80% de nos entreprises en Afrique, la mésofinance est la solution en réponse à leurs besoins de financement ou d’épargne.
Et COFINA est la 1ère Institution Panafricaine dédiée à la Mésofinance.