Une délégation de l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) du Togo, conduite par son président Mouhamed ISSA, séjourne depuis le 14 mai dernier en Allemagne.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des bonnes relations liant les artisans du Togo et ceux de l’Allemagne à travers le partenariat entre la Chambre de Métiers de Cologne (CMC) et l’UCRM.
Au menu des activités, des rencontres d’échange et de travail, la visite des ateliers d’œuvres artisanales dans la ville de Cologne et au-delà, la recherche d’autres axes de collaborations et plus de synergies d’actions pour un partenariat gagnant-gagnant au profit des artisans du Togo et de l’Allemagne.
Sans oublier les discussions relatives au bilan du partenariat entre les deux organisations, aux initiatives visant l’élargissement du partenariat à d’autres acteurs proches de la CMC et à la diversification des relations pour un artisanat rayonnant au Togo. Lesquelles discussions continuent d’ailleurs.
« Ce sont des échanges de civilités et de reconnaissances que nous venons de faire avec le Président de la Chambre de Métiers de Cologne. Il nous a également remis un cadeau pour immortaliser ces instants. Nous nous réjouissons du partenariat entre la Chambre de Métiers de Cologne et l’UCRM, qui a toujours apporté des fruits aux artisans togolais », a précisé le président ISSA lors des échanges de présents symboliques entre les deux responsables.