(Inforites)-Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est actuellement à Washington où se tiennent les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.
Le mardi 11 octobre, le chef de l’exécutif togolais a eu un entretien fructueux avec Kristalina Georgieva, la Directrice générale du FMI.
« Je remercie Madame Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international, pour la qualité des échanges que nous avons eues ce jour à Washington », a déclaré Faure Gnassingbé sur sa page facebook.
Aussi a-t-il salué l’engagement des partenaires à soutenir l’économie du Togo « dans un contexte mondial de crises multiformes ».
Les Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale réunissent des dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement, parlementaires) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires, autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc.
La présente édition se tient à Washington, du 10 au 16 octobre 2022 dans un contexte mondial marqué par de multiples défis liés à la pandémie de la covid-19, à la guerre en Ukraine, aux crises alimentaire et énergétique.