Bonne nouvelle. La broderie digitale s’installe au Togo sous le label SEKBROD & CIE. Plus besoin de faire le déplacement sur Dubaï ou en Chine pour y avoir accès.
Grâce à la société SEKBROD & CIE qui a récemment ouvert ses portes à Lomé, plus besoin d’avoir recours à la sous-traitance dans un autre pays pour satisfaire ses envies ou honorer ses engagements en broderie digitale.
Ce sont de jeunes togolais issus de la diaspora, qui ont décidé d’unir leurs compétences et ressources pour apporter cette technologie dans leur pays d’origine. En cela, ils sont, non seulement des pionniers dans le domaine de la broderie digitale au Togo, mais également ils accompagnent le gouvernement dans sa volonté de faire de la diaspora, un levier de développement.
Les promoteurs entendent donc jouer pleinement jouer leur partition avec maestria, dans le domaine de la broderie digitale où ils excellent depuis plusieurs années. Sous d’autres cieux.
La broderie digitale, encore appelée broderie numérique, est une prouesse technologique qui fusionne des compétences techniques. Celles du brodeur et l’informaticien graphiste qui vont transformer l’image en un support numérique lisible par la machine qui va produire la broderie.
SEKBROD & CIE brode tous les supports (cuirs, textiles, tee-shirt, polo, pull, casquette, sacs, fanions, peignoir, vêtement de travail ou professionnel, etc.) en petite, moyenne ou grande quantités.
Les ouvriers sont formés et équipés pour répondre aux commandes, en termes de qualité, de quantité, de respect du cahier des charges et de délais.
« Notre savoir-faire nous permet de trouver les meilleures solutions aux besoins de nos clients, d’anticiper sur les défis, de tenir les délais et de proposer même des compléments de services », déclare les promoteurs.
Pour ces derniers, « arborer une uniforme, t-shirt, casquette, sacs ou galons brodés par SEKBROD & CIE, c’est affirmer notre identité, avec style et élégance ».
En mettant au point des techniques uniques de broderie répondant à tous les défis, petits ou grands, SEKBROD & CIE a tout simplement mis la barre très haut.