Le Pnud et Fondation SEA ont pris l’engagement d’investir dans la formation de 1050 jeunes femmes et hommes en agribusiness. En trois ans.
Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) et la Fondation SEA de l’icône de football national et international, Sheyi Emmanuel Adebayor, se sont engagés, à travers un partenariat, à former des jeunes en agribusiness à Kpalimé.
Il s’agit d’un programme de formation intensive et d’insertion de 45 jours, alliant théorie et pratique. Et qui sera mis en œuvre par l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové, au profit de la jeunesse togolais.
Aliou Dia, le Représentant résident du Pnud au Togo, a estimé que ce programme de formation et d’insertion de jeunes togolais « est une opportunité pour ces jeunes porteurs de projets d’augmenter leurs chances de réussite ».
Pour l’ex-capitaine des Eperviers, « l’agriculture reste un grand défi pour l’Afrique ».
« Nous comptons sur la détermination des jeunes à entreprendre localement et réussir. C’est un défi que nous allons relever ensemble, moi et ma fondation », a promis ce dernier.