(Inforites)-Au Togo, pour soulager les populations étouffées par la pesante vie chère, le gouvernement a baissé les frais à payer aux péages.
Les autorités togolaises ont pris la décision de revoir à la baisse les prix de passages pour certains véhicules aux péages. Les nouveaux tarifs entrent en vigueur sur tout le territoire à compter de ce jeudi 28 juillet.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des actions gouvernementales, visant à soutenir les populations fortement éprouvées par l’impact des crises sur le coût de la vie.
Concrètement, désormais, les minibus de 9 à 15 places auront à payer 500 Fcfa au lieu de 600 Fcfa. 3000 Fcfa pour les poids lourds à 4 et 5 essieux, au lieu de 3500 Fcfa ; 3500 FCFA au lieu de 4000 FCFA pour ceux de 6 et 7 essieux, et 5000 Fcfa au lieu de 7000 Fcfa pour ceux de 8 essieux et plus.
Face à ces mesures, beaucoup d’usagers pensent que le gouvernement peut mieux faire. En exonérant par exemple les engins à deux, en ramenant à 50f les frais des tricycles et ceux des autres véhicules au niveau d’avant les réajustements de l’année dernière.