(Inforites)-Le gouvernement togolais projette la création de nouvelles villes pour améliorer le cadre de vie des populations.
La phase inaugurale de ce projet de création de nouvelles villes servira à décongestionner le Grand Lomé. Elle sera réalisée à Kpomé dans la commune de Zio 1, sur une superficie de 1177 ha.
L’annonce de ce projet d’envergure qui s’étendra à d’autres localités sur tout le territoire, est faite par le ministre de l’urbanisme et du cadre de vie, Koffi Tsolenyanu, ce lundi 03 octobre, à l’occasion de la 37ème édition de la Journée mondiale de l’habitat.
L’exécutif togolais entend ainsi accroître le parc immobilier du Togo. En prévenant du coup, la raréfaction des logements et les conséquences perverses de la spéculation. Une situation désastreuse pour les couches vulnérables.
En outre, pour faciliter la réalisation de ce projet, le gouvernement prévoit mettre à la disposition des promoteurs immobiliers qui désirent investir dans les logements à coût abordable, un foncier sécurisé, ainsi que des voies et réseaux divers menant aux sites ciblés.