Face à la baisse du taux de contamination de la pandémie au coronavirus, le gouvernement a de nouveau procédé à l’allègement des mesures restrictives.
La tendance à la baisse des cas de la Covid-19 au Togo est confirmée par le Coordonnateur national de la gestion de la riposte, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman en Conseil des ministres le jeudi 25 août.
« Cette évolution est marquée par un ralentissement des contaminations qui rend nécessaire une adaptation des actions et mesures de riposte », a déclaré ce dernier.
Ainsi, les boîtes de nuit, discothèques et lieux assimilés, fermées depuis le début de la pandémie il y a deux ans, sont autorisés à rouvrir. Mais sous conditions : la présentation d’une preuve de vaccination, et le strict respect de mesures barrières.
Les derniers chiffres officiels en date du 24 août 2022, révèlent que le pays a enregistré au total, 38394 patients, dont 38029 guéris, 282 décédés et 83 sous traitement.
Des dispositions ont été prises pour que les fêtes et rites traditionnels, qui ont cours actuellement, ne se muent en occasion de contamination de masse.