(Inforites)-Débo-K’mba Barandao est nommé nouveau Directeur général de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), en remplacement de Degla Essenouwa qui en assumait l’intérim.
La nouvelle est tombée ce vendredi 25 Mars 2022 d’une note d’information interne à la société publique chargée de l’approvisionnement et de la distribution en énergie électrique dans la pays.
« Il est porté à la connaissance du personnel de la CEET que le Conseil d’Administration de la CEET a procédé à la nomination d’un directeur général de la CEET. Ainsi, Monsieur BARANDAO A. Débo-K’mba est nommé Directeur général de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET)… », indique la note.
Débo-K’mba Barandao arbore une belle carrière dans le secteur énergétique. Naguère Directeur de l’Énergie pour le ministère de tutelle, Il a été auparavant Directeur général de l’Autorité du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest (AGAO, ou WAGPA, West African Gas Pipeline Authority, en Anglais).
Notons qu’à la veille de cette nomination qui porte à trois, le nombre de patrons à la tête de la compagnie en l’espace de deux ans, des agents de la direction ont observé un mouvement de débrayage. Ils attendaient protester contre le non-respect des contrats, les mauvaises conditions de travail et l’absence du payement de certaines primes.