(Inforites)-Suite à l’autorisation de reprise de la célébration publique des fêtes et rites traditionnels, le gouvernement togolais a pris de nouvelles dispositions pour empêcher la propagation de la Covid-19 lors des festivités.
Les mesures prises, relatives à Covid-19, sont rendues publiques à travers un communiqué signé par le ministre en charge de la santé, le Professeur Moustafa Mijiyawa.
L’accès aux sites de célébration est subordonné à la présentation d’une preuve de vaccination; au strict respect des mesures barrières, notamment le port systématique de masque ; au lavage et désinfection systématique des mains etc.
Le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins prévoit mettre en place des vaccinodromes sur les différents sites retenus, afin de vacciner les personnes qui le désirent.
En outre, en prélude aux célébrations, des réunions d’organisation technique des activités de vaccination contre la Covid-19 devront se tenir avec les responsables des formations sanitaires des localités concernées. Les agents dédiés doivent aussi sensibiliser la population au cours des petits regroupements en amont de l’apothéose des fêtes.
La célébration publique des fêtes et rites traditionnels a été suspendue pendant deux ans pour empêcher la propagation de la pandémie.