L’exécutif a procédé à l’actualisation des coûts de délivrance des visas d’entrée au Togo et de la carte de séjour. L’ancienne loi sur la police des étrangers date de plus de trois décennies.
Le gouvernement a adopté lundi 13 juin en conseil des ministres, deux projets de décret portant respectivement sur la fixation des coûts de délivrance des visas d’entrée au Togo et de la carte de séjour.
Ceci après avoir obtenu le feu vert du Parlement pour la réforme de la police des étrangers. Les nouveaux tarifs seront communiqués dans les brefs délais par les services du Ministère de la sécurité et de la protection civile.
Ainsi, les nouveaux coûts de délivrance du visa seront fixés en fonction de la durée du séjour.
« Sous d’autres cieux, le critère de la provenance et de la durée de séjour sont pris en compte pour fixer le montant du visa. Mais de façon unitaire, le Togo a retenu la durée de séjour pour fixer le montant. Donc en fonction de la durée que l’étranger passera sur le territoire, le coût du visa sera établi », précise le ministre de la Communication, Akodah Ayewouadan.
Pour la carte de séjour, sa délivrance se fera désormais sur la base du profil du demandeur, ainsi que de la durée du séjour.