400 jeunes artisans, issus des rangs des Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) viennent de bénéficier de kits d’installation de la part du gouvernement au Togo. La cérémonie de remise, présidée par la ministre en charge du commerce et de l’artisanat, Kayi Mivedor-Sambiani et celle du développement à la base, Myriam Dossou-d’Almeida, a eu lieu le mardi 09 juillet dernier à la Maison des jeunes de Lomé.
Grâce à ces kits, évalués à 200 millions FCFA, ces jeunes en fin de mission, pourront monter une activité génératrice de revenus (AGR). La ministre Kayi Mivedor-Sambiania a conseillé les bénéficiaires d’intégrer « la Chambre des Métiers pour bénéficier de formations supplémentaires et de soutien en entrepreneuriat ».
Ce programme de remise de kits d’installation, destiné aux jeunes déscolarisés, est initié par le gouvernement togolais. Il facilite l’insertion socioprofessionnelle des VEC. Ces derniers ont pour mission d’assainir et de restaurer l’environnement dans les milieux où ils sont déployés. Depuis son démarrage en 2016, jusqu’aujourd’hui, 42.000 VEC ont été mobilisés sur tout le territoire national.