(Inforites)-La vente de carburant ou des produits pétroliers en bidon dans les stations-services est désormais proscrite sur tout le territoire togolais.
Par le biais d’un communiqué rendu public dans la soirée du mercredi 29 juin, le gouvernement togolais vient d’interdire formellement la vente de carburant ou des produits pétroliers en bidon ou autres récipients auprès des stations-services. Sont nommément cités, le super sans plomb et le gasoil.
Selon l’exécutif, cette décision est motivée par la volonté de garantir la sécurité des populations, compte tenu du caractère inflammable des produits concernés.
Toutefois, une dérogation spéciale est accordée aux propriétaires de groupes électrogènes, qui en présenteront la preuve de détention.
Aussi, les marketers et autres gérants de stations-services sont-ils invités au respect strict de cette mesure.
« Les contrevenants seront sanctionnés et les produits ainsi que les moyens de transport saisis, conformément aux textes en vigueur », avertit le communiqué signé par les ministres du commerce et de la sécurité, respectivement Kodjo Adedze et le Général Damehame Yark.
De telles mesures ont été déjà prises de par le passé. Mais en période de troubles socio-politiques.