L’Association pour l’Unification du Droit en Afrique a fait un don symbolique de codes OHADA verts et bleus à la Bibliothèque de l’Ordre des Avocats du Togo.
Lesdits codes, remis par le représentant de l’UNIDA au Togo, Me Godwin AMENYINU, ont été réceptionnés par Me Claude Folly ADAMA, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Togo. Ce dernier a remercié et encouragé cette organisation pour son œuvre de promotion et de vulgarisation des actes uniformes de l’OHADA, tant dans le monde académique que dans le monde professionnel.
L’UNIDA est au service de la diffusion et à l’élaboration d’ouvrages sur le droit uniforme OHADA.
L’objectif de l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) est d’harmoniser le droit des Affaires en Afrique afin de garantir, au niveau de ses Etats membres, une sécurité juridique et judiciaire pour les investisseurs et les entreprises. Ceci dans le but de propulser le développement économique et créer un vaste marché intégré pour faire de l’Afrique un « pôle de développement ».
17 pays en sont Etats membres: le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad et le Togo.