La Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo, Myriam Dossou-d’Almeida, exhorte les jeunes à faire preuve de patriotisme et de solidarité.
L’exhortation de la ministre intervient dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ).
« Je profite de cette célébration pour exhorter les jeunes à faire preuve de patriotisme et de solidarité avec les autorités et les forces de défense face à la menace terroriste que vit notre pays actuellement », a déclaré la Ministre Myriam Dossou-d’Almeida à l’occasion du lancement des activités organisées par son ministère en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Cette édition axée sur le thème « Solidarité intergénérationnelle, créer un monde pour tous les âges », invite jeunes et séniors à mettre à contribution toutes leurs énergies pour construire le Togo.
Au programme de la célébration: la remise d’une subvention de 9.750.344 Fcfa à des associations de jeunes; la remise de kits d’insertion professionnelle d’une valeur de 12.994.400 Fcfa à des jeunes artisans diplômés issus des centres de formation du ministère.
Mais également la super-finale du concours de sketchs, poésies et chansons des régions Maritime, Centrale et des Savanes qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé : « Promotion de la participation des jeunes dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo ».
Toujours au menu des activités, le lancement des inscriptions de jeunes sur la plateforme digitale Leleng dont l’objectif est de les orienter et informer sur les opportunités qui leur sont offertes par la feuille de route gouvernementale 2020-2025.