L’ancienne ministre de la promotion de la femme, Olivia Amedjogbe-Kouevi devient la nouvelle Présidente du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (REFAMP) section Togo.
La section nationale du REFAMP réunie en Assemblée générale élective ce mercredi 06 septembre à Lomé, a procédé au renouvellement de son bureau composé de 21 membres. REFAMP-Togo a également fait son bilan qui note des avancées notables dans le domaine de la promotion de la femme.
« Je nous invite à renforcer nos liens, à être plus fortes, audacieuses, innovantes, et plus présentes », a déclaré le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé qui a procédé à l’ouverture des travaux. Au registre du bilan, la participation et la signature de l’Accord politique global (APG), l’implication dans les différents dialogues politiques, la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). Sans oublier les activités de sensibilisation sur les violences basées sur le genre. Il a également proposé un texte sur le quota de représentativité des femmes aux postes électifs au gouvernement.
Ces actions ont certainement contribué à l’émergence d’un Togo paisible et plus égalitaire.