Le chef de l’Etat togolais poursuit son offensive économique à Washington. Le jeudi 13 octobre, il s’est entretenu avec le Directeur général de la Société financière internationale (SFI/IFC), Makhtar Diop.
Les échanges ont eu lieu au siège de la Société financière internationale, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale. Elles ont permis de faire l’état de la coopération SFI-Togo, et d’évoquer les perspectives.
La SFI est la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Elle s’est installée au Togo depuis 2019. Kyle Kelhofer est son actuel représentant régional senior dans le pays.
Les interventions de la SFI au Togo, avec un portefeuille estimé à 450 millions $, couvrent plusieurs domaines, dont le financement des PME-PMI, les projets d’infrastructures sociales, le développement du numérique, l’énergie ou encore la transformation agricole.
Après Kristalina Georgieva et David Malpass, Faure Gnassingbé, poursuit ses échanges à Washington avec les principaux responsables des institutions de Bretton Woods.