Le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé participe au 2ème Forum économique du Qatar depuis lundi 20 juin. Le lendemain, il a été l’hôte d’une session dédiée à l’Afrique.
A Doha, le chef de l’État togolais a partagé l’expérience de son pays face aux différentes crises. Etant seul intervenant en provenance d’un pays francophone d’Afrique au cours de la séquence consacrée au futur du continent, intitulée « In conversation with President Gnassingbe », ce dernier a évoqué les ressorts de l’inclusion socio-économique de son pays dans un contexte de crise sanitaire et économique.
Il n’a pas manqué de souligner les problèmes liés à l’inflation et à l’insécurité sous-régionale.
« Le Togo a su gérer la crise en essayant d’apporter des solutions aux populations défavorisées dès le début de la pandémie », a-t-il indiqué.
A l’endroit des investisseurs, Faure Gnassingbé a mis en exergue les avantages compétitifs du Togo et l’attractivité que représente la possibilité de développer des chaînes de valeurs, tout en profitant de la compétitivité du Port autonome de Lomé.
Cette session a réuni un parterre de représentants d’institutions financières internationales, d’entreprises et de diplomates. Le forum s’achève ce mercredi.