La Grande finale de la cinquième édition d’Ecobank Fintech Challenge se tient le 28 octobre au siège d’Ecobank transnational incorporated (ETI) à Lomé. Parmi les finalistes, le Togo.
Les six entreprises finalistes, annoncées par le groupe, viennent du Togo, du Sénégal, du Nigéria, d’Afrique du Sud, de la République Démocratique du Congo. Elles ont été choisies parmi plus de 700 fintechs provenant de 59 pays, à l’issue d’une rude compétition.
Les finalistes sont : DizzitUp du Togo, Cauri Money du Sénégal, Moni Africa et Touchand Pay du Nigéria, aishaPay de la République démocratique du Congo, Paycode d’Afrique du Sud. Eux tous convoitent le premier prix de 50 000 $ et participeront au programme “Ecobank Fintech Challenge Fellowship“.
Cette édition permettra à tous les finalistes de bénéficier du programme de mentorat Fintech de Ecobank. A travers ce programme, le groupe bancaire les aidera à explorer les opportunités comme : le déploiement de leurs produits à une échelle panafricaine. Mais également l’accès à la Sandbox Bancaire panafricaine du Groupe pour tester et développer leurs produits dans le marché panafricain, ainsi que l’accès prioritaire aux partenaires capital-risque de Ecobank afin d’explorer les opportunités de financement.