Le Togo fait partie des 150 pays qui participent à la 6ème édition de la China International Import Expo (CIIE) du 05 au 10 novembre à Shangaï.
La CIIE 2023 regroupe plus de 400.000 hommes et femmes d’affaires venus de par le monde. Parmi eux, une délégation d’opérateurs économiques togolais, en quête de nouveaux marchés et partenaires, avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo, du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé et du Port autonome de Lomé.
Au pavillon togolais, sont exposés, aussi bien des produits locaux (tropicaux et objets d’arts), que des biens et services. En plus des rencontres B2B qui donnent aux opérateurs présents, l’occasion de nouer des relations d’affaires, ouvrant ainsi le Togo davantage vers la Chine, une journée économique lui est consacrée le 9 Novembre, en vue de mieux promouvoir la destination Togo.
La CIIE qui est en cours au Shanghai International Convention Center (SICEC), est l’un des plus importants salons du monde dédiés au commerce de biens et de services. Elle est créée par le Président Chinois Xi Jinping pour démontrer sa volonté d’ouvrir son pays à des produits étrangers.