New World TV, un groupe de télévisions satellitaires de droit togolais basé à Lomé, vient d’acquérir les droits exclusifs de diffusion de toutes les compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) jusqu’en 2025. Ceci grâce à un partenariat avec l’organisation continentale.
Par ce contrat, le groupe assurera la diffusion en direct de 13 compétitions, parmi lesquelles : la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et la CAN 2025, les Ligues des Champions masculine et féminine, les CAN U17 et U20, la CAN du Beach Soccer ou encore celle du Futsal.
Les retransmissions qui se feront à partir de la capitale togolaise, seront en français, anglais et portugais. Mais aussi dans des langues africaines : l’éwé, le lingala, le wolof, le bambara et le swahili.
« New World TV sera l’agent de la CAF pour les droits en accès gratuit, avec une licence accordée aux chaînes nationales des 46 pays, et pour les droits payants, l’accès nécessitera les décodeurs de NWTV », a précisé le directeur général du groupe, Nimonka Kolani.
Le groupe a remporté ce contrat devant des géants de l’audiovisuel sur les plans africain et international. Ceci grâce à l’expertise acquise en huit années d’activités avec les droits de diffusion de la Coupe du Monde FIFA 2022, des compétitions de l’UEFA, de la FA Cup anglaise et de la Bundesliga, de la Coupe d’Espagne, la Coupe d’Italie et bien d’autres.