Ecobank, la banque panafricaine, ouvre officiellement l’appel à candidatures pour la 7e édition de son Fintech Challenge. La date limite de dépôt des candidatures est le 7 juillet 2024.
Les candidatures pour le 7ème Ecobank Fintech Challenge sont ouvertes aux startups fintech en phase de démarrage et matures et aux développeurs de toute l’Afrique, ainsi qu’aux fintechs mondiales centrées sur l’Afrique. Ce concours annuel offre un grand prix de 50 000 dollars américains et une chance d’étendre leurs solutions à travers le vaste réseau d’Ecobank couvrant 35 pays africains.
Un rapport de McKinsey révèle que les startups fintech en Afrique sont toujours confrontées à plusieurs défis, tels que l’atteinte de l’échelle, la navigation dans un environnement réglementaire incertain, ou la gestion de la rareté du financement. L’Ecobank Fintech Challenge offre l’occasion aux entrepreneurs fintech de relever ces défis, en offrant non seulement des récompenses financières, mais aussi l’expertise d’Ecobank en matière d’opérations sur les marchés diversifiés et les solutions adéquates pour passer à l’échelle de sa couverture panafricaine et de sa présence internationale telle que la France.
« Construire des partenariats avec des fintechs est un catalyseur pour stimuler l’inclusion financière en Afrique. À Ecobank, nous donnons la priorité aux fintechs dans notre stratégie de croissance, de transformation et de rendement », a déclaré Jeremy Awori, directeur général du groupe Ecobank.
Les candidats retenus qui atteindront la grande finale et la cérémonie de remise des prix en octobre 2024 auront la possibilité de rejoindre le très convoité programme Ecobank Fintech Fellowship, et le grand gagnant recevra un prix en espèces de 50 000 dollars américains. Les Ecobank Fintech Fellows auront accès à de nombreuses opportunités grâce à la collaboration avec Ecobank et ses partenaires.
60 startups fintech ont été intégrées dans le Ecobank Fintech Fellowship depuis le début. Et L’édition précédente avait enregistré 1490 candidatures de qualité.