Bientôt, Afriland First Group implantera une nouvelle société régionale d’investissements au Togo. En tout cas, c’est ce qui ressort de l’entretien que le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a accordé le vendredi 1er novembre dernier à Paul Kammogne Fokam, président du conseil d’administration de ce réseau bancaire.
Cette nouvelle société dénommée ‘Afriland First Holding’ (AFH), couvrira l’Afrique de l’ouest, et prendra des participations dans les entreprises et autres projets d’investissement.
“Nous avons l’intention de créer un holding régional pour nos structures bancaires dans toute la sous-région. Le choix du Togo est motivé par la vision du Président de la République qui veut transformer son pays en un lieu où tout le monde peut créer sa propre richesse”, a déclaré M. Fokam à l’issue de l’entretien.
Afriland First Group dont Genève (Suisse) abrite le siège depuis mars 2008, fédère les investissements d’un ensemble d’Africains au sein des filiales Afriland First Bank réparties à travers le monde.