L’Ambassade des États-Unis au Togo vient d’annoncer la disponibilité des fonds dans le cadre de son programme de petites subventions de diplomatie publique, pour le compte de l’année en cours.
Ce programme doté d’un fonds de financement total de 60 000,00 $, accorde des subventions allant de 2 000 $ et 25 000 $.
Les cinq régions du Togo sont prises en compte et les candidats doivent préciser leur public cible selon des critères relatifs à la région géographique, au sexe, au statut socio-économique, à l’âge et au niveau d’études.
C’est un programme annuel, qui décrit les priorités de l’ambassade en matière de financement, ainsi que les thèmes stratégiques retenus dont les institutions démocratiques, la paix et la sécurité, la croissance économique et le développement.
Les projets à soumettre peuvent être présentés sous forme de conférences ou échanges académiques, de séminaires professionnels, ou encore d’ateliers artistiques. Les projets subventionnés rentreront dans leur phase d’exécution entre janvier et septembre 2024.