Les candidatures au programme de visa de diversité #DV2024 sont ouvertes depuis le 5 octobre). Elles prennent fin le 8 novembre à 12h HNE (16h GMT) 2022. La seule façon de s’inscrire est sur le site dvprogram.state.gov.
Sur sa page facebook, l’ambassade des Etats-Unis à Lomé invite les postulants au programme de visa de diversité à la vigilance pour éviter toute tentative d’arnaques.
« Gare aux arnaques ! Quiconque prétend pouvoir accroître vos chances de sélection est malhonnête. La sélection des visas de diversité se fait par tirage au sort parmi les inscriptions admissibles et il n’y a aucun frais », avertit l’Ambassade.
Il précise également qu’aucun frais d’inscription n’est exigé, et rappelle que la candidature doit être unique par personne, sous peine d’être disqualifié.
De plus, « si vous postulez au programme de visa de diversité #DV2024, vous devez inclure votre conjoint(e) et tous vos enfants célibataires de moins de 21 ans dans votre candidature, même s’ils ne vont pas voyager ou immigrer avec vous ».
Le programme de visa de diversité donne la possibilité aux personnes originaires de pays ayant un faible taux d’immigration aux Etats-Unis et qui remplissent les conditions d’admissibilité de tenter leur chance en vue d’obtenir un visa d’immigrant aux Etats-Unis.