La Togolaise Angela Aquereburu Rabatel, récemment nommée Directrice générale de la Société de radiodiffusion et de télévision du Bénin (SRTB) et de la Télévision nationale, a pris officiellement fonction ce lundi 3 mars à Cotonou.
Dès son installation qui ouvre une nouvelle ère pour les médias publics au Bénin, Angela Aquereburu a annoncé les trois grandes priorités qui guideront son action : proposer des contenus toujours plus attractifs et de qualité, accélérer la transformation numérique et technique de ces médias, renforcer leur audience et influence au Bénin et au-delà.
« Aujourd’hui, nous avons une mission ambitieuse : moderniser, structurer et renforcer nos médias pour mieux informer, éduquer et divertir les Béninois et, plus largement, les Africains », a indiqué la nouvelle directrice générale, avant d’ajouter en guise d’engagement:
» Ensemble, nous construirons des médias publics plus innovants, plus performants et plus proches du public.
La SRTB joue un rôle clé dans le paysage audiovisuel béninois. Elle dispose de trois chaînes de télévision (Bénin TV, Bénin TV Alafia, Bénin TV Junior) et quatre radios publiques (Radio Bénin, Radio Parakou, Radio Bénin Alafia…).