Be African’s, le festival par excellenece des passionnés de mode et de culture africaine tiendra sa troisième édition dans la capitale togolaise, du 8 au 12 juillet prochains.
Organisé par la fondatrice de la maison de couture AKBELLA MODE, Afi Enyonam Akoli, Be African’s, vise la valorisation de la culture africaine et ses talents en matière de mode. Aussi regroupe-t-il annuellement des créateurs, stylistes, modélistes, accessoiristes et coiffeurs venus d’horizon divers.
Mais cette édition va au-delà de cet noble objectif, en y intégrant la promotion de la non-violence. Comme indiqué par le thème retenu: Identité Africaine, culture de la non violence. « L’objectif est de mettre en avant les richesses culturelles de l’Afrique à travers la mode et promouvoir un message de paix et de tolérance », a précisé Afi Enyonam Akoli.
Parmi les attractions de cet rendez-vous culturel majeur en période des vacances, la Foire Be African’s, un espace d’exposition où les artisans se rivaliseront en talents et savoir-faire. Et pour couronner tout, le grand défilé, prévu à la Maison du Bien-Être, où seront présentées des collections originales, d’inspiration africaine. Tout ceci pour la satisfaction du public, qui n’en demande pas moins.