La Foire artisanale africaine de la diaspora (FAAD) se déroulera du 20 au 22 septembre 2024 dans la ville de Montrouge, en France.
La FAAD, qu’organise Faso Diasporama Groupe, vise la promotion du patrimoine culturel africain, tout en mettant l’accent sur les œuvres authentiques et le savoir-faire des artisans du continent. Elle facilite également les échanges entre les communautés africaines, la population de la région Ile-de-France et celles de la ville de Montrouge.
Durant cette édition inaugurale, une vingtaine d’exposants feront découvrir aux visiteurs d’ici et d »ailleurs, la richesse de l’artisanat africain traduit dans l’art, le textile, les bijoux et des accessoires de mode. Elle fera également la part belle à la gastronomie africaine pour le plaisir des visiteurs.
Toujours dans le cadre de l’événement, deux films seront projetés à la médiathèque de Montrouge: « Paris mon paradis », de la réalisatrice Eléonore Yaméogo et « African Glory » de Thierry Bugaud.
Faso Diasporama Groupe est créé en 2018, avec pour objectif de donner de la visibilité aux actions des diasporas africaines dans le monde à travers son site en ligne et ses offres de prestations de services événementiels. Sa mission est de permettre à la diaspora africaine de contribuer au développement social, culturel et économique du continent.