Le groupe panafricain de services financiers Ecobank, a procèdé au renforcement de son équipe de direction par la nomination de cadres dirigeants, chacun.e arborant l’expérience nécessaire au déploiement de sa nouvelle stratégie de croissance, de transformation et de rendement.
Ces nouvelles nominations tombent à point nommé, au moment où Ecobank entre dans une nouvelle phase de croissance et de transformation. L’objectif étant de devenir la banque de choix et un leader dans l’offre de produits et de solutions de services financiers adaptés à l’Afrique.
Dans cette optique, Abena Osei-Poku est nommée directrice régionale pour l’Afrique de l’ouest anglophone et directrice générale de Ecobank Ghana. Tandis que Martin Miruka prend les rênes du département Transformation-Opérations-Expérience client. Anup Suri devient directeur Groupe de la Banque Commerciale et de la Banque des Particuliers.
La Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement a également un nouveau directeur Groupe en la personne de Michael Larbie, alors que Thierry Mbimi en devient directeur pour l’Audit Interne et les Services de Gestion.
« Ces nominations sont essentielles à la mise en œuvre de la stratégie de croissance, de transformation et de rendement sur cinq ans que nous avons récemment annoncée » a indiqué Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank. Aussi est-il « convaincu que chacun.e jouera un rôle essentiel dans la croissance et le succès futurs de Ecobank ».