La 37e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) se tiendra du 1er au 6 août 2023 à Lisbonne, au Portugal. La jeunesse togolaise se prépare pour une participation effective.
Sous la houlette de la Coordination nationale de la pastorale des jeunes et le Comité national d’organisation des JMJ de Lisbonne 2023, les préparatifs vont bon train pour la délégation togolaise.
La trentaine de futurs pèlerins inscrits pour le moment, composée de fidèles laïcs, prêtres et religieux, ont eu une première rencontre le 21 janvier au siège de la Conférence des évêques du Togo à Lomé.
« Le voyage pour les JMJ n’est pas un voyage quelconque, mais une fête de la foi chrétienne pour témoigner cette foi et la partager avec les autres, un rendez-vous aux dimensions œcuméniques, interreligieuses et interculturelles », a expliqué le père Dominique-Rosario Agbalenyo, coordinateur national de la pastorale des jeunes au Togo.
Les JMJ sont organisées par l’Eglise Catholique depuis 1984. Le Pape Jean-Paul II en est l’initiateur. Elles offrent l’occasion de rassemblement aux jeunes catholiques venus du monde entier pour prier, se former, célébrer et témoigner ensemble, de leur foi.