Le Festival des Arts et Cultures d’Ici et d’Ailleurs (FACIA) connaîtra sa deuxième édition du 2 au 4 juin 2023 au Halle de Béré dans la ville de Châteaubriant (France).
Le FACIA se veut une fête dédiée à la promotion de la culture africaine. C’est l’initiative de l’Association ‘’Cœur Perlé Afro’’ (ACPA) que préside l’accessoiriste de mode Ginette Mettier.
Selon les organisateurs, l’édition qui s’annonce verra la participation de nombreux artistes en provenance du Togo, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Cameroun, du Madagascar, du Canada, de l’Indonésie etc. Parmi eux, des chanteurs, des stylistes, des paysagistes, des décorateurs, des accessoiristes de mode, des chorégraphes, des restaurateurs, des nutritionnistes, et bien d’autres artistes. Au menu du programme, des expositions, des prestations artistiques et des défilés de mode.
«Tout comme à la première édition qui a été un franc succès, nous aurons trois jours de spectacles, de bonheur, de gastronomie et de show afro et de la France. L’événement mettra en avant les multiples cultures africaines pendant trois jours», promet la promotrice Ginette Mettier.
La première édition s’est déroulée du 3 au 5 juin 2022 sur le même site.