« Nous stimulons la croissance en Afrique en proposant à nos clients des services financiers abordables, fiables et innovants, et en apportant une contribution importante au développement de l’Afrique ». Ces mots sont de Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, lors du dévoilement de la nouvelle campagne de marque du groupe ce 14 janvier 2024 à Lomé.
Cette campagne dénommée « Un meilleur choix pour une Afrique meilleure », intervient à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 dont la banque est sponsor officiel. Le principal groupe de services financiers panafricain s’appuie ainsi sur « l’esprit unificateur, stimulant et progressiste du football africain ».
A travers cette campagne, Ecobank réaffirme sa volonté de mettre à la disposition de ses clients, les moyens d’atteindre leurs objectifs pour un avenir et une Afrique meilleurs. L’accent est également mis sur le réseau numérique de la banque et sa connectivité à l’échelle du continent, notamment son écosystème de paiement unifié, qui favorise l’accès au marché et la croissance des entreprises, tout en capitalisant sur les opportunités que présente la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
A Jeremy Awori d’ajouter : « Notre vocation panafricaine et notre plateforme unifiée, ainsi que la diversité de nos collaborateurs de premier plan opérant dans 35 pays, font de nous un facilitateur et un partenaire qui permet à nos clients d’identifier et de saisir de nouvelles opportunités ».
La campagne couvre tous les médias, numériques comme traditionnels, avec une publicité télévisée filmée sur le continent. Elle continuera d’être déployée à travers l’Afrique, après la CAN en cours.