La préfecture de la Binah vibrera au rythme du festival culturel Marché des Arts et Spectacles de Kémerida du Togo (MASK-Togo) du 21 juillet au 20 août prochain.
Ce festival qui est à sa troisième édition, est organisé par l’Association Culturelle et Artistique les Zéniths Toiles d’Afrique du Togo (ACAZéTA TOGO). Au menu du programme, les arts et les spectacles mettant en lumière la richesse et la diversité de la culture africaine. Ainsi que des ateliers de formation.
En janvier 2023, l’appel à candidatures fut lancé. Plusieurs dossiers de troupes et de compagnies artistiques de différents pays ont été réceptionnés. Une étude minutieuse des dossiers a permis de retenir des participants diversifiés et de qualité.
Pour le promoteur Amégnona D. AMOUZOU, « le MASK Togo est un événement culturel majeur qui contribue au développement économique et touristique de la région et qui permet de célébrer la richesse et la diversité de la culture africaine ».
Aussi invite t-il « les amoureux de la culture et des arts à rejoindre cette grande fête culturelle en juillet et août prochain à Kémérida ».