A travers le concept APUT’Art, plusieurs enfants démunis de la plage ont été formé en peinture à Lomé le 30 juillet dernier.
APUT’Art est une initiative de Vaida Dela Kpodo. C’est un atelier d’art plastique destiné à venir en aide aux enfants démunis qui sont oubliés à la plage. Le but étant de les soustraire du fléau de la délinquance juvénile.
Mme Kpodo dit avoir pris cette initiative pour donner de l’espoir aux enfants abandonnés qui vivent difficilement à la plage de Lomé, en les aidant à se prendre en charge et se construire un avenir meilleur. « A la plage les enfants ne sont pas en sécurité. Ils voient leurs grands frères fumer. Il faut donc les aider à sortir de cette situation », a expliqué la promotrice.
L’atelier est encadré par des artistes professionnels. Ils apprennent à ces enfants la réalisation des toiles, le collage, le perlage, la peinture, le dessin. In fine, les œuvres réalisées seront vendues pour soutenir financièrement ces enfants en kits vestimentaires et scolaires.
Pour les éditions à venir, Vaida Dela Kpodo envisage intégrer dans le programme d’APUT’Art, la danse, le théâtre et d’autres disciplines artistiques.