Après Ouagadougou, la société Bonkoungou Distribution (BKG) a officiellement lancé ses activités au Togo le 17 décembre 2022.
BKG, la filiale du groupe EBOMAF, lancée en 2019 par le Burkinabé Bachirou Bonkoungou, s’est installée à Lomé, au quartier Attiégou, sur une superficie de 12 000 mètres carrés.
BKG-Togo est spécialisée dans la distribution des produits agricoles, la vente et la location de matériels de travaux publics, miniers, agricoles, énergétiques et de transports. Elle propose également des services de réparation de machines et de véhicules.
La société est en collaboration avec de grands groupes internationaux. Comme Van vliet de la Hollande et Caterpillar des USA. Elle est également la représentante ouest-africaine du groupe AFTRADE de Dubaï, fournisseur de machines et équipements de dernière génération.
Selon les promoteurs, cette extension de la société vise à répondre aux besoins des Etats, contribuant ainsi au développement économique et social des pays où BKG opère. Déjà au Togo, elle emploie plus de 500 personnes.
Selon le ministre togolais en charge du désenclavement et des pistes rurales, Issa Tchédé, « cette installation au Togo va contribuer à moderniser les pratiques agricoles du pays grâce aux différentes machines dont disposent BKG ». aussi a-t-il estimé que le matériel proposé par BKG-Togo va permettre à l’Etat d’atteindre ses objectifs en matière de désenclavement des pistes rurales et d’accès à l’eau.
« Elle est à la fois représentante et partenaire de grandes marques américaines, asiatiques, et européennes. Elle a un bon rapport qualité-prix », rassure Salimata Bonkoungou, porte-parole du directeur général de BKG.