Le groupe audiovisuel Canal+ nourrit l’ambition de développer ses activités au Togo. L’information a filtré de l’entretien entre le chef de gouvernement Victoire Dogbé et le président du groupe, Jacques Du Puy, le 30 novembre dernier.
Ce dernier a décliné les projets en perspective concernant le prolongement des investissements dans le digital, déjà amorcé avec la filiale Canal Box, et la densification des contenus audiovisuels réalisés sur place. « Canal + continuera à soutenir le cinéma. La concurrence oblige toutes les entreprises à s’adapter aux besoins du consommateur », a déclaré Jacques Du Puy.
Selon lui, la nouvelle orientation est due à l’émergence « des films africains, qui fonctionnent très bien dans les cinémas africains et qui commencent à rayonner dans des salles de cinéma en Europe.
Le groupe Canal+ présent depuis plusieurs années au Togo, revendique des milliers d’abonnés. Mais depuis quelques temps, il est fortement concurrencé par New World TV, un groupe de télévisions satellitaires de droit togolais basé à Lomé.