La 2e édition du Festival de hip hop pour la paix et les opportunités, dont l’Ambassade des Etats-Unis au Togo est partenaire, bat son plein à l’Université de Lomé. La musique au service de la culture et de la paix.
Ce festival est organisé du 14 au 17 juin par le centre American Corner de l’Université de Lomé. Il vise la promotion de la culture et de la paix au sein de la communauté estudiantine à travers la musique. Il s’agit du Hip Hop, un genre musical populaire caractérisé par son expression musicale le RAP, créé dans le Sud du Bronx, à New York aux Etats-Unis au début des années 70.
Ainsi, les étudiants sont formés dans toutes les disciplines de chants et danses du Hip Hop à savoir, du Rap au Beatboxing, en passant par le Djing, le Break dancing et le Graffiti.
Pour Shannon Ritchie, directrice des affaires publiques et représentante de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo à la cérémonie d’ouverture, « ce festival sert non seulement à l’éclosion de talents, mais aussi reste un cadre de brassage culturel ».