Les Togolais s’activent pour célébrer le 63ème anniversaire de l’accession de leur pays à la souveraineté internationale le 27 avril prochain. Les préparatifs vont bon train, aussi bien dans la capitale, que dans les autres grandes villes du pays.
D’ores et déjà, le président Faure Gnassingbé a donné le ton des festivités dans les régions de la Kara et des Savanes, ce lundi 24 avril, en y présidant des cérémonies. Aussi a t-il procédé à la pose de la première pierre de la construction de l’Université de Kara dans la préfecture de la Kozah. Une institution installée dans des locaux provisoires depuis deux décennies.
Ensuite, le chef de l’exécutif togolais a inauguré le nouveau marché central de Kara. Cette infrastructure s’étendant sur près de six hectares, est une composante du projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Kara et de Lomé (PARMCO).
Pour clore les activités du jour, Faure Gnassihgbé a procédé à l’inauguration de l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) de Barkoissi, dans l’Oti. Une infrastructure, dont les travaux ont été réalisés pendant la période de crise sanitaire. Elle est exclusivement dédiée aux métiers de l’élevage et accueille sa promotion première promotion.
Toutes ces activités s’inscrivent dans le cadre des festivités commémorant la fête de l’indépendance du pays.