(Inforites)-Après l’attaque de Sanloaga en novembre dernier, la région frontalière septentrionale du Togo est de nouveau la cible des terroristes. Plusieurs morts et blessés sont à déplorer dans le rang des forces de défense.
Un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoare (Kpendjal) dans la Région des Savanes a subi une violente offensive terroriste dans la nuit du mardi à mercredi 11 mai 2022.
Ils étaient une trentaine d’assaillants lourdement armés, venus à moto dans la nuit vers 2h du matin, pour attaquer les forces de sécurité et de défense déployées sur le lieu.
L’attaque qui a duré toute la nuit, a fait 08 morts et 13 blessés dans le rang des FDS. Un communiqué gouvernemental invite les populations des localités concernées, à la vigilance et à la sérénité. Il les exhorte également à collaborer avec les forces de défense pour préserver la sécurité et l’intégrité territoriale.
L’Opération militaire Koundjoaré est un dispositif mis en place depuis septembre 2018. Elle sert de bouclier anti-terroriste entre le Togo et les pays du sahel en proie à l’insécurité, au terrorisme et à l’extrémisme violent.